Les procédures de divorce avec un notaire à Conflans-Sainte-Honorine
Entreprendre un divorce est une chose difficile, d’autant plus que l’affect est chamboulé. L’accompagnement d'un professionnel pour divorce permet de prendre les meilleures décisions. Maître Gousseau, notaire à Conflans-Sainte-Honorine, près de Herblay, Jouy-Le-Moutier vous assiste dans cette procédure, y compris pour ce qui est de la séparation de biens. La zone d'intervention de votre notaire s'étend jusqu'à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise.

Faire appel à un cabinet de notaire pour une séparation
Lorsque le mariage a lieu, des décisions importantes sont prises comme le contrat de mariage. Ce document définit les biens importants qui sont en possession des époux et stipule lesquels ils pourraient récupérer après
être divorcés, si cela devait arriver.
D’autre part, il existe plusieurs façons de divorcer : par consentement mutuel ou non. On parle également de divorce pour fautes dans certains cas, ou même d’altération du lien conjugal.
Les conseils éclairés d’un notaire pour divorce ou autre professionnel exerçant en office notarial permettent de procéder à la séparation des biens lors de la séparation.
Contactez-moi au
phone 01.88.24.37.76Liquidation du régime matrimonial à Herblay
Le divorce met fin à la vie de couple et à tout ce qui l’encadrait sur le plan légal. Les époux se voient contraints de procéder à la liquidation du régime matrimonial.
L’épargne, les biens immobiliers, le mobilier de valeur, les véhicules… Tous ces biens sont répertoriées et répartis entre les époux selon les modalités prévues par le mariage. C'est ce qu'on appel
la séparation de biens. Lorsque aucun contrat n’a été conclu lors de l'union des époux, les biens sont répartis de façon équitable entre chacun d'eux. Une démarche peu évidente, surtout si les
époux n’entrent pas en conciliation.
Dans les divorces conflictuels, l’accompagnement d’un professionnel votre office notarial à Conflans-Sainte-Honorine, près de Eragny permet de cadrer la séparation.
Consultez également :